En Bref

Les cours sont selon les principes de l’Université de Bangui, obligatoires. Par ailleurs le contrôle continu ne peut s’exercer correctement que dans la mesure d’une participation effective des étudiants. En conséquence, les absences même justifiées, feraient perdre au système sa véritable portée. 

L’étudiant absent à un contrôle continu à un cours doit justifier son absence dans un délai de 3 jours maximum auprès de la Direction de l’Institut. 

L’absence n’est dûment justifiée que pour un cas de force majeure c’est-à-dire l’hospitalisation de l’étudiant ou le décès d’un de ses proches parents. 

L’étudiant absent à un contrôle continu, mais ayant dûment justifié son absence auprès de la Direction en temps voulu, subira obligatoirement un examen de rattrapage dans un bref délai. 

TITRE I : ADMISSION, ORGANISATION ET EVALUATION DES ENSEIGNEMENTS

Article 1 : Admission à CAMSCHOOL

Paragraphe 2: Admission en 1ère année

L’entrée dans la filière Professionnelle en 1ère année de la Licence de Sciences de Gestion Appliquée s’effectue sur la base d’une étude de dossier et/ou d’un Concours ou et/ou d’un test d’entrée.

Article 2 : Qualité d’étudiant

La qualité d’étudiant s’acquiert par l’inscription à au moins un semestre, pour suivre des enseignements ou pour rédiger un rapport de stage, dans les conditions définies par ce règlement.

Article 4 : accès aux salles de cours et autorisation de reprise de cours.

Paragraphe 1 : Seuls sont admis en salle de cours :

  • les étudiants régulièrement inscrits dont les noms figurent sur la feuille d’émargement établie par le Service de Scolarité et d’Admission et respectant l’échéancier de paiement de leurs frais de scolarité ;
  • les étudiants des promotions antérieures, munis d’une autorisation de reprise de cours ;
  • les étudiants admis en auditeur libre par l’administrateur général de CAMSCHOOL et ayant acquis un droit d’inscription mais sans formalités administratives du service de scolarité.

Article 5 : Assiduité, absence et ponctualité.

Paragraphe 1 :

Les cours sont obligatoires selon les principes de l’Université de Bangui. Par ailleurs le contrôle continu ne peut s’exercer correctement que dans la mesure d’une participation effective. En conséquence, les absences même justifiées, feraient perdre au système sa véritable portée.

L’étudiant absent à un contrôle continu doit justifier son absence dans un délai de 3 jours maximum auprès de la Direction de l’Institut.

L’absence n’est dûment justifiée que pour un cas de force majeure c’est-à-dire l’hospitalisation de l’étudiant ou le décès d’un de ses proches parents.

L’étudiant absent à un contrôle continu, mais ayant dûment justifié son absence auprès de la Direction en temps voulu, subira obligatoirement un examen de rattrapage dans un très bref délai.

L’étudiant qui ne se présentera pas à l’examen de rattrapage ou qui n’aura pas justifié son absence, se verra attribuer la note zéro au contrôle continu des connaissances pour l’épreuve dans la matière dont il a été défaillant.

Article 6 : Fraude.

Toute fraude constatée dans une quelconque épreuve de contrôle continu (devoir sur table, examen etc…), sera sanctionnée par l’exclusion de l’étudiant de l’établissement, prononcée en Conseil de Discipline.

Cliquez pour télécharger le REGLEMENT PEDAGOGIQUE-INTERIEUR.pdf