CHARTE DES PERSONNELS

1 – Travailler dans la paix et dans l’honneur avec les Etudiants et les enseignants ainsi que de nos partenaires pour profiter et optimiser la consommation de prestation de service intellectuel tout en développant un esprit de corps..

2 – Nous imprégner au quotidien des valeurs qui peuvent être le respect des uns et des autres, la considération des principes de droits de l’homme et des peuples, l’engagement dans la responsabilité sociale de l’entreprise (RSE), la transparence financière, la culture du développement durable et de l’environnement, l’adoption de caractère de compassion, etc. Plus globalement comprendre et défendre ces valeurs de l’Ecole au travers notamment de toutes les Unités d’Enseignement (UE).

3 – Déclarer nous battre pour des intérêts qui sont les mêmes que ceux de l’Administration de GUTSCHOOL et des enseignants et dont l’objectif est de mixer intelligemment les objectifs et les liens qui réunissent la formation, l’emploi et le recyclage.

4 - Respecter exactement le règlement intérieur de l’Administration de GUTSCHOOL qui met un accent particulier sur la discipline, les retards, les absences non justifiées et le respect des uns et des autres et ainsi accepter d’être convoqué et sanctionné par l’Administration de GUTSCHOOL chaque fois que ce règlement est enfreint.

6 - Comprendre le rôle des Technologies de l’Information et de la Communication dans les nouveaux apprentissages et s’engager à privilégier cet aspect en s’organisant pour passer les 2 niveaux du Certificat d’Informatique et de l’Internet.

7 – Imposer nos mots d’ordre que sont Professionnalisme – Responsabilité - Fidélité.

Professionnel : Nous tous, chacun à son niveau informel ou non, nous devons recevoir les Etudiants, les professeurs et les partenaires dans le respect, la joie tout en les satisfaisant en faisant preuve de compétence. Nous devons tous connaître les objectifs de GUTSCHOOL et les formations, et être capable de se comporter en commercial. Nous acceptons que l’administration nous teste régulière sur ce principe.

Responsabilité : Les Etudiants payent un service. Nous leur devons des diplômes hors de tout soupçon, une éducation exemplaire et des locaux propres.

Fidélité : Les Etudiants que nous formons sont et resteront des partenaires pour la vie. Ils sont liés avec nous par un destin commun.

Voici en quelques réflexes quotidiens, nos engagements vis-à-vis des étudiants et de notre CAMSCHOOL :

Ici chez nous à GUTSCHOOL, nous devrions être ponctuels pour nos Etudiants. Pour en montrer la preuve, nous devons pointer sur le cahier établi à cet effet.

Le  cahier de la main  courante qui nous a été confié par la Direction Générale doit nous aider à nous donnez des ailes pour être plus performants dans l’intérêt de l’entreprise et du nôtre. Nous devons le remplir chaque jour et le déposer au bureau du Coordonnateur et le récupérer tous les matins.

 

  • Le Matin : Faisons notre programme de la journée en nous rapprochant ensuite de notre supérieur hiérarchique pour validation.
  • Pour faire notre programme de la journée, relisons nos termes de référence et les objectifs à court ou moyen terme que notre supérieur hiérarchique peut compléter en notre absence,
  • Le Soir : Notons toutes nos réalisations dans le cahier de main courante.
  • Soyons toujours prêt à être sollicité par la direction pour toute urgence ou autres travaux ordinaires.
  • Il ya des comportements simples à adopter : Lorsque notre supérieur hiérarchique nous appelle, on vient toujours avec un cahier et un stylo c’est un signe de respect de l’institution et de vous-même


Nous sommes tous des commerciaux, chacun à son niveau et nous sommes capable de parler de notre métier à n’importe qui.

Quant nous venons au travail, à notre arrivée, nous vérifions que rien n’a disparu dans notre bureau et que celui-ci est propre.

Pour ce faire, nous faisons une inspection de nos champs d’investigations et si nous remarquons quelque chose, nous le notons dans le cahier de sécurité et dans notre propre  cahier de main courante levée.

Lorsque nous nous absentons lors des heures de travail, même momentanément, nous devons prévenir notre supérieur hiérarchique ou un collègue.

Lorsque nous devons quitter les lieux de travail, vérifions que nous avons libéré les dossiers urgents, sinon informons le supérieur hiérarchique ou le DG.PI de ce retard ; vérifions enfin que les machines sont éteintes ainsi que la lumière et les autres matériels.

Notons qu’aucun document de l’école ne doit sortir de l’établissement sans autorisation d’un supérieur hiérarchique ou du DG.P.I.

Toute autorisation d’absence doit être validée par le DG.PI.

Ici à GUTSCHOOL, nous ne voulons pas d’opportunistes. Nous ne voulons pas de ceux qui travaillent pour leur propre compte pendant les heures de travail.


N.B. : Cette culture d’entreprise -  Version Salariés Permanents de GUTSCHOOL - sera revue et corrigée en fin 2012 sous un mode participatif.