Présentation et historique de BBS BGFI

BBS, L'école supérieure de la banque est un établissement d’enseignement supérieur, spécialisé dans les métiers de la banque. Créé en 2008 alors que le groupe BGFIBank était en préparation de son extension à l’international, l’école était essentiellement destinée à former et de mettre à la disposition du groupe la ressource humaine nécessaire pour son expansion. A l’origine, seule une filière en banque avec deux diplômes (Licence et Master) était disponible. Les diplômés des deux premières promotions ont été automatiquement recrutés par les entreprises du groupe. En 2010, l’école a connu de grandes mutations. Elle est devenue un business School ouverte au grand public. De nouvelles filières ont vu le jour notamment dans les domaines de la comptabilité, du contrôle Audit et le management. - La Formation Continue, Formations professionnalisation et opérationnelle destinée à la monté en compétence du Capital Humain dans les domaines très diverses tel que "la force de vente", "la gestion des incivilités", "le management opérationnel", "l'accueil et la relation client"... sont diffusées depuis la création de BBS en 2008

Valeurs:

L’excellence : le choix reste très sélectif aussi bien des étudiants (admission par concours) que les enseignants dont la majorité est constituée d’universitaires. • La discipline à la fois pour les étudiants et le personnel avec un code vestimentaire très strict, car la vision, c’est la professionnalisation. Nous inculquons donc à nos étudiants les attributs nécessaires à un employé dans le milieu professionnel en termes de comportement et d’attitude • Une dimension internationale : une partie des enseignants provient d’établissements supérieurs et universités à travers le monde (Afrique, Europe, Etats‐Unis, Canada). Aussi, grâce à nos partenaires, nos étudiants, ont des opportunités de stages à l’étranger. • Une sélection très forte de nos Experts pour la Formation en Entreprise basée sur leur expérience, leur pédagogie et leur compétence.

BGFI BUSINESS SCHOOL (« BBS ») : une réussite du charismatique PDG de BGFI

« Nous avons aussi pensé qu’il était de notre devoir de faire bénéficier aux professionnels de l’expérience que nous avons acquis dans le domaine de la formation continue qui est un marqueur de notre culture d’Entreprise. C’est dans cet esprit que nous avons créé en octobre 2008 BBS. Depuis sa création, BBS s’impose comme un carrefour du savoir et de la pratique bancaire et managériale où se rencontrent toutes les composantes de ce qui constitue le meilleur de la formation dans les domaines particuliers de la banque, de la finance et du management des entreprises. Agréé et reconnu d’utilité publique par les autorités gabonaises, les enseignements de BBS bénéficient aussi de l’accréditation continentale du CAMES. » M. Henri Claude OYIMA, Président du CA

Créé depuis 2008, BBS est aujourd’hui l’une des meilleures écoles africaines

Le Professeur Henri KOULAYOM, enseigne à BBS depuis 5 ans

L’Administrateur Général de GUTSCHOOL qui enseigne depuis 2018 BBS, de passage à Libreville est venu visité son camarade de promotion, le Professeur Pamphile MEZUI-MBENG. Ils ont ainsi partagé leur Vision pour l’excellence des formations en management et pour l’avenir des jeunes diplômés. Le Professeur à rencontrer aussi son collègue, le Docteur Jean-Bosco BIYAMBA, coordonnateur des différents enseignants de BBS pour la programmation des activités de l’année prochaine. En fin de parcours, les Dirigeants de cette grande école se disent satisfaits pour la visite inopinée de l’Administrateur Général GUTSCHOOL et sont prêts à réfléchir sur un partenariat entre les Deux Grandes écoles de Commerces notamment s’il en est à travers la fondation BGFI.

Photo de famille

En ce jour, l’Administrateur General de GUTSHOOL Professeur Henri KOULAYOM a honoré de sa présence au siège de la Grande école pour une visite de travail et un éventuel partenariat avec les dirigeants de ladite institution. Une visite de locaux a été faite par les membres de l’administration de BBS BGFI, le Professeur Pamphile MEZUI-MBENG et le Docteur Jean-Bosco BIYAMBA, avec le Professeur Henri KOULAYOM.